Vincent HILAIRE en quête de l’aventure.

Vincent, mon coup de coeur depuis le début….

Je voulais m’essayer à écrire sur Vincent, mais rien de mieux pour lui, pour vous,  que de vous inviter à visiter son site. http://www.vincenthilaire.fr/

Ce site est une passerelle pour le partage. Partage d’expériences, de rêves, de passions. De grands et petits voyages même au coin de la rue. De parcours initiatiques. Pour s’écrire, il y a la rubrique contact.

Des expériences qui génèrent des rencontres humaines, une émotion ressentie au contact de la grande nature. Des moments de complicité sans paroles. Mais aussi des réflexions, forçant  l’esprit à revisiter des territoires figés, la découverte de nouveaux rites. En dehors de la matière présentée, j’alimenterai régulièrement mon blog dans ce sens.

Déserts de sable, d’eau, de glace j’ai eu la chance de traverser tous ces lieux. Il arrive que dans ce dépouillement, l’homme s’ouvre enfin aux  autres peut-être par simple instinct de survie, par peur. Mais le résultat est qu’il y retrouve quelquefois l’harmonie. A sa simple et juste place.

Tout cela est présent dans les galeries de photographies. Noir et blanc. Couleur. Dans les journaux de bord, et les textes vous découvrirez l’autre versant de la partie immergée de toutes ces aventures. Ce qui s’écrit. Petite partie du butin que le cerveau conserve jalousement dans des neurones aux codes secrets.

Publicités