Nomination de Pascal HENAUX à la tête d’Eco-Emballages Centre-Ouest

Nomination de Pascal HENAUX à la tête d’Eco-Emballages Centre-Ouest

 

Depuis le 2 mai 2012, Pascal HENAUX est nommé Responsable d’Eco-Emballages pour le Centre-Ouest.

Un nouveau Responsable Régional pour Eco-Emballages Centre-Ouest qui a pour mission de poursuivre l’accompagnement sur le terrain et de manière opérationnelle les collectivités locales sur la gestion des déchets et des emballages, afin de pouvoir continuer la mise en place d’une collecte efficace et performante.

 Après avoir mis en place cette représentation régionale en 2006, Pascal HENAUX a passé plus de deux ans à Paris à manager et coordonner les sept structures régionales d’Eco-Emballages avant de revenir en Limousin. Il revient à la tête de la région Centre-Ouest afin  d’assurer la représentation locale de l’entreprise sur 4 régions administratives (Limousin, Poitou-Charentes, Auvergne et Centre) soit 17 départements pour atteindre les objectifs fixés par la loi Grenelle et assurer un meilleur recyclage au meilleur coût. Une chose est sûre : la mobilisation de tous les acteurs pour y parvenir et être au cœur de cette volonté collective du tri est le leitmotiv d’Eco-Emballages qui souhaite donner un nouvel élan au geste de tri en relançant une double démarche de sensibilisation et de prévention.

Le nouvel agrément, acté pour 6 ans de 2011 à 2016, pose de nouvelles exigences, mais il donne surtout une impulsion à la dynamique du recyclage en France. Concrètement, à l’échelle nationale, cela signifie 400 000 tonnes d’emballages à trier et recycler en plus et 100 000 tonnes d’emballages en moins sur le marché.

Pascal HENAUX, nouveau Responsable Régional Centre-Ouest dont le rôle et la mission est de rendre concrète cette mobilisation non seulement sur le Limousin mais également sur l’ensemble de la région Centre-Ouest, arrive  au cœur d’une actualité chargée, avec notamment les 20 ans cette année de l’Eco-organisme.

A propos d’Eco-Emballages

Eco-Emballages assure le pilotage du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers. Entreprise privée, agréée par l’Etat, Eco-Emballages a une mission qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général au bénéfice du consommateur citoyen. Son objectif est de garantir l’efficacité environnementale et sociale du dispositif au coût le plus juste. Le Point Vert est à ce titre une garantie pour le citoyen de l’engagement des entreprises pour limiter l’impact environnemental des emballages. Aujourd’hui, grâce au geste quotidien de millions de Français, 64% des emballages ménagers sont recyclés en France. Pour atteindre demain l’objectif de 75% de recyclage, Eco-Emballages agit de l’amont à l’aval pour l’éco-conception et l’augmentation du recyclage en mobilisant l’ensemble des acteurs –entreprises, collectivités, associations, filières de recyclage. www.ecoemballages.fr

Contact presse : Marie-Laure PIVERT- Tel: 06 08 11 30 95 – Mail : marielaure.pivert@gmail.com

Advertisements