6ème édition des Trophées du Point Vert

Communiqué de presse

Paris, le 19 juillet 2012

 

 

6ème édition des Trophées du Point Vert :

Eco-Emballages appelle à candidatures !

 

 

Pour la sixième année consécutive, Eco-Emballages sonne le coup d’envoi des Trophées du Point Vert. Entreprises, collectivités locales ou encore associations peuvent s’inscrire pour partager et valoriser leurs bonnes pratiques et leurs initiatives en matière de collecte, de tri et de recyclage.

Les résultats des Trophées du Point Vert seront connus les 4 et 5 décembre 2012 et seront l’occasion d’illustrer l’engagement de tous les acteurs en faveur d’une gestion optimisée des déchets d’emballages.

 

 

Les Trophées du Point Vert : pour valoriser tous les acteurs engagés en faveur de la collecte, du tri et du recyclage

Les Trophées du Point Vert ont pour objectif de récompenser les acteurs dont les initiatives et les actions méritent d’être distinguées pour leur capacité à réduire les emballages et à améliorer le tri et le recyclage. Les Trophées valorisent les bonnes pratiques en matière de sensibilisation, d’optimisation de collecte, de tri et de recyclage ainsi que la réduction de l’impact des emballages sur l’environnement.

 

 

Les Trophées du Point Vert : dépôt des candidatures jusqu’au 19 septembre 2012

 

Entreprises, collectivités locales, associations, bailleurs, fédérations et organisations professionnelles, tous peuvent participer ! Les dossiers de candidatures et le règlement sont téléchargeables sur http://www.ecoemballages.fr/trophees et à renvoyer au plus tard le 19 septembre 2012 à l’adresse tropheesdupointvert@ecoemballages.fr. La cérémonie de remise des Trophées du Point Vert aura lieu à l’occasion de la célébration des 20 ans d’Eco-Emballages, les 4 et 5  décembre 2012 à la Mutualité. Différentes catégories sont ouvertes :

ENTREPRISES

– Trophées de la sensibilisation sur l’emballage

– Trophées de la sensibilisation multisupports

– Trophées de la reduction et de l’innovation

– Trophées de la reduction et de l’amélioration continue

         COLLECTIVITES LOCALES

– Trophées de la performance du dispositif

– Trophées de l’impact environnemental

– Trophées de l’engagement social

– Trophées de la sensibilisation locale

TOUS LES ACTEURS

 Trophées de l’accès au tri

A propos d’Eco-Emballages

Eco-Emballages assure le pilotage du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers. Entreprise privée, agréée par l’Etat, Eco-Emballages a une mission qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général au bénéfice du consommateur citoyen. Son objectif est de garantir l’efficacité environnementale et sociale du dispositif au coût le plus juste. Le Point Vert est à ce titre une garantie pour le citoyen de l’engagement des entreprises pour limiter l’impact environnemental des emballages. Aujourd’hui, grâce au geste quotidien de millions de Français, 67% des emballages ménagers sont recyclés en France. Pour atteindre demain l’objectif de 75% de recyclage, Eco-Emballages agit de l’amont à l’aval pour l’éco-conception et l’augmentation du recyclage en mobilisant l’ensemble des acteurs –entreprises, collectivités, associations, filières de recyclage. www.ecoemballages.fr

Contacts Presse :

Agence ML’PRESS@

Marie-Laure PIVERT

Marielaure.pivert@agence-mlpresse.fr

06 08 11 30 95

 

Advertisements