Les journalistes n’aiment pas les salles de presse. Surprise ?

L'Entreprise Média

Si vous n’avez pas encore parcouru l’intéressante étude Argus de la presse relayée par l’Observatoire des Médias « Mais alors, qui sont vraiment les journalistes », je vous invite à le faire rapidement. Les commentaires de Paul Becquart sont souvent aussi instructifs que les statistiques brutes.

Cette enquête aborde de nombreux aspects de la vie des journalistes tels que leurs objectifs, bonnes surprises, déceptions, les priorités dans leurs journées, les outils les plus ou les moins utiles à leur disposition, leur relation avec les attachés de presse …

La profession semble exploser de l’intérieur sous la récente pression extérieure de l’hyper-communication.

– Paul Becquart

C’est tout naturellement l’aspect outils que je souhaite relayer et analyser à mon tour car il constitue pratiquement une feuille de route pour les communicants.

Et si on oubliait la salle de presse de grand-papa ?

Commençons par un paradoxe qui n’est qu’apparent. Voici quelques extraitsde l’étude:

  • 77%…

View original post 654 mots de plus