Un nouveau site pour les Infonautes

Plus étoffé, plus clair, plus interactif, plus diversifié : au travers de son site Internet new look, Info se réinvente. Bien plus qu’un simple journal en ligne, il offre aux Infonautes un nouvel espace rédactionnel de proximité.

Rendez-vous familier de nos boîtes aux lettres, du boulanger et du commerçant du coin, Info a tissé depuis plus de 30 ans des liens privilégiés avec ses lecteurs, dans chaque quartier, dans chaque village de la Haute-Vienne. A son rythme hebdomadaire, il s’invite dans tous les foyers et distille au fil de ses pages une information d’ici pour les gens d’ici. Indispensable et irremplaçable, il devient aujourd’hui un acteur-clef de l’information locale sur Internet et un média pluriel, associant toutes les vertus du papier aux possibilités infinies du numérique, notamment en terme d’interactivité.

image-3

Toujours connecté

Avec infomagazine.com, jamais le print et le web n’ont été aussi complémentaires. Désormais, on peut feuilleter Info chez soi et le laisser sur la table du salon sans crainte de rater le moindre article, le journal devenant un véritable objet connecté. Même en mobilité, sur sa tablette, son PC portable ou son smartphone, on peut reprendre sa lecture là où on le souhaite, grâce à un menu qui regroupe toutes les rubriques hebdomadaires : top 10, édito, reportage, interview, actualité, portrait, sport, style de vie, culture…
Simple, ergonomique, l’interface utilisateur a été pensée dans une optique d’efficacité, afin que chaque lecteur trouve instantanément ses marques. Nul besoin d’être un navigateur d’Internet au long cours pour surfer aisément : il suffit de se laisser guider par la home page, très intuitive, avec ses codes couleurs et ses suggestions de lecture, pour trouver rapidement ce que l’on cherche. Et pour rester ultra-connecté, une inscription à la newsletter permet de recevoir gratuitement chaque semaine un digest des grands titres et des reportages les plus marquants.
Interactif

Retrouver tout le contenu de son journal en ligne, c’est bien ; découvrir une édition enrichie, c’est mieux !

C’est pourquoi, à l’heure du web 2.0, infomagazine.com propose aussi de nombreuses fonctions avancées, avec ses nouvelles rubriques en ligne, comme « Psychologie », « La sélection livres, BD, CD » de ses partenaires, les chroniques ciné et culturelles rédigées par des intervenants spécialisés ou encore le blog des journalistes. Des articles en direct permettent de « coller » à l’actualité locale et de mettre en lumière un événement de dernière minute, dans une démarche de média moderne et de proximité. Richement illustré, avec de nombreuses photos et vidéos exclusives, infomagazine.com invite aussi ses lecteurs à participer activement à la vie du site, en devenant eux-mêmes rédacteurs, à travers les commentaires d’articles, véritables mini-forums ouverts aux échanges d’opinions et aux débats d’idées.

Chacun peut également prendre part à l’enrichissement de l’agenda, un outil de référence totalement inédit qui recense chronologiquement et géolocalise toutes les manifestations organisées en Haute-Vienne. Utile au quotidien, ce carnet de bord est le compagnon indispensable du public et des organisateurs, qui peuvent soumettre gratuitement leur événement (culturel, sportif, ludique…) d’un simple clic.

Plus d’Info dans Info

Largement interactif, accessible 24h/24, du coin de la rue comme du bout du monde, infomagazine.com met plus d’Info dans Info, en élargissant l’esprit du magazine papier à l’univers digital. Visible dans les moteurs de recherche, relayé par les réseaux sociaux et les liens hypertexte, il crée une véritable communauté d’Infonautes autour de deux supports complémentaires mais disposant chacun de leur vie propre, afin de s’adapter au tempo de l’information, de ceux qui la lisent et de ceux qui la font. Les dévoreurs de contenu on line, les inconditionnels des pages imprimées, ceux qui voyagent ou encore les Limousins de la diaspora, éloignés de leur région, demeurent ainsi constamment reliés à un journal qui les rapproche et ouvre de nouveaux horizons à la proximité.

Ajoutez dès à présent infomagazine.com dans vos signets et favoris pour explorer Info et redécouvrir votre hebdomadaire.

Publicités