« Christian Dehors » : Une campagne pour sensibiliser.

L’association Aurore créée en 1871,  héberge, soigne et accompagne chaque année près de 20.000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et/ou professionnelle. Aurore Asso détourne dans sa nouvelle campagne les noms de grands couturiers français pour sensibiliser l’opinion publique au sort des SDF.

Yves Sans Logement, Christian Dehors et Jean-Paul Galère tiennent le haut de l’affiche. Voilà les noms un peu particuliers donnés à trois sans-abris dans la dernière campagne de sensibilisation d’Aurore Asso. Alors que depuis le 31 mars dernier les places d’hébergement d’urgence ont fermé et que de nombreux SDF se retrouvent sans toit pour dormir, cette association qui lutte contre l’exclusion  a décidé de détourner les noms de grands couturiers français. L’objectif ? Inviter l’opinion publique à avoir « l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien ». 

Si au premier abord les photos peuvent choquer, elles ont néanmoins le mérite d’interpeller. Dans un communiqué, l’association explique ne pas chercher « à faire culpabiliser » mais plutôt à « attirer l’attention, en créant la surprise par le décalage ainsi obtenu, sur ceux qu’on ne voit plus, à force de les voir tous les jours, acceptant de fait, l’inacceptable: que des personnes puissent vivre dans la rue

1YSL 2 3Europe1 précise qu’Yves Sans Logement a obtenu « un toit » grâce aux maraudeurs de l’association qui revendique par ailleurs l’accompagnement de 20.000 personnes par an. Un logement, c’est pour les SDF un moyen « de reprendre leur souffle, première étape avant d’élaborer des projets de réinsertion », rappelle Aurore Asso, qui distribue tous les jours « 1.000 repas sociaux aux plus démunis ».

Jean-Paul Galère, pour sa part, « va mieux » grâce aux soins apportés par l’association. Aurore Asso rappelle que « la situation de précarité met à mal, voire fait obstacle, à l’observance des traitements et à la prise en charge médicale ». 

Christian Dehors, lui, a « repris sa vie en main ». Plutôt que de se contenter d’un suivi uniquement professionnel, Aurore Asso, qui réinsère 5.000 personnes par an, mise un sur « accompagnement pluridisciplinaire » qui comprend une aide psychologique et éducative ainsi que des formations « professionnalisantes et qualifiantes ». 

Depuis le 29 avril 2015 et pendant une dizaine de jours, 1 000 affiches 70X100cm ont été déployées dans le centre, le nord et le nord-est de Paris par Urban Act, l’agence spécialiste des dispositifs de street marketing.

logo

 

Visitez le site web de l’association en cliquant sur le logo.

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